AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les ogrines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xheaz

MessageSujet: Les ogrines   Dim 2 Jan - 21:29

A quoi servent les ogrines ?

Les ogrines apportent plusieurs services. Ils permettent de :
- s'abonner au prix de 100 ogrines par jour. Les temps d'abonnement disponibles sont une semaine, un mois, trois mois, six mois et un an
- accéder aux Boufteurs Dofus-Arena pour 50 à 600 ogrines
- changer les couleurs d'un personnage pour 700 ogrines
- accéder à Dofus Pocket pour 700 ogrines
- change le nom d'un personnage pour 2800 ogrines (une fois tous les trois mois par compte)
- changer le sexe d'un personnage pour 2800 ogrines
- ajouter un personnage sur le compte pour 6000 ogrines

Comment obtenir des ogrines ?

Les ogrines peuvent être obtenus de la même façon qu'un abonnement, c'est-à-dire par code audiotel, par carte bancaire, chèque, carte prépayée, paypal, virement et code cadeau. Il existe aussi la possibilité d'obtenir des ogrines directement en jeu via Navigateur / Ogrines (le "G" bleu à côté du bouton "conquête"). Ils sont échangeables contre des kamas.

Le commerce d'ogrines

Ankama a mis en place un Navigateur / Ogrines permettant de vendre ou acheter des ogrines contre des kamas. Les taux sont fixés par les joueurs. Des ogrines achetés via le Navigateur / Ogrines sont liés au compte et donc considérés invendables sur ce Navigateur. Si vous achetez des ogrines en jeu, vous n'obtiendrez pas non plus de points cadeaux. Donc il est conseillé de n'achetez que la quantité d'ogrines dont vous avez besoin.

Les points cadeaux

Les points cadeaux s'obtiennent à l'achat d'ogrines via code audiotel, par carte bancaire, chèque, carte prépayée, paypal, virement et code cadeau. Pour 100 ogrines vous obtenez 1 point cadeau, soit 7 points pour un code audiotel/une semaine d'abonnement. Ces points sont utilisables dans l'espace cadeaux. Pour 7 points, soit un code ou une semaine d'abonnement, vous obtenez un jeton Tofu, c'est-à-dire le même cadeau qu'avec une semaine d'abonnement. Les points cadeaux ne sont donc pas utile s'ils sont utilisés à court terme vu que vous obtenez les mêmes cadeaux qu'un abonnement normal. Cependant, si vous avez un forfait ne vous permettant que de vous abonnez mois par mois, vous pourrez au bout d'un an d'économie de points cadeaux obtenir une Coiffe Obvijevan par exemple. Il y a aussi parfois des offres exceptionnelles permettant d'obtenir des cadeaux qui ne s'obtiennent pas avec un abonnement normal.

Les bons conseils

Attention. Ankama vous propose d'acheter des ogrines par 700, 6000, 13000, 28000 et 47000 pour respectivement 7, 60, 130, 280 et 470 points cadeaux. Par exemple, si vous sélectionnez 6000, vous obtiendrez 6300 ogrines (vu que le système fonctionne par tranche de 700, donc 700x9) mais vous n'obtiendrez que les 60 points cadeaux promis. Vous perdez donc à long terme une quantité non-négligeable de points cadeaux.
Les ogrines payés en avance restent sur le compte, mais je ne sais pas s'ils restent pour une durée définie ou non étant donné que je n'ai jamais dépassé 1 mois d'attente avant de les utiliser.
Si vous achetez des ogrines en jeu, il est conseillé de vendre des kamas plutôt que d'acheter des ogrines. Cela vous reviendra moins cher mais il faudra cependant patienter un peu.

[Message fait sous demande d'Alan]

PS : c'est une ogrine mais j'aime pas alors j'dis un ogrine.
PPS : les phrases en Arial Black sont des liens.

[Edit Laloune : J'ai mis les liens en gras sinon c'est hyper dur de s'y retrouver, si tu veux pas je les supprime]
[Edit moi : J'ai changé la police d'écriture parce que c'était hyper pas estétique le gras brut :o]

Dernière édition par Xheaz le Lun 3 Jan - 3:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laloune
Admin

MessageSujet: Re: Les ogrines   Dim 2 Jan - 22:29

Alors moi j'ai une petite question :

J'ai acheté pour 1 mois d'ogrines, soit 2.800 ogrines, manque de chance, je ne joue plus ce compte, je souhaite donc me faire de l'argent en échangeant mes ogrines contre de kamas. Comment dois-je faire ?

J'aimerais également savoir quand je dois attendre pour mettre mes ogrines en ventes (en gros à partir de quel rapport ogrines/kamas c'est une bonne affaire pour moi et inversement)

MessageSujet: Re: Les ogrines   Dim 2 Jan - 22:50

Pour vendre tes ogrines rien de plus simple, tu vas dans le Navigateur, puis tu sélectionnes Vendre vos Ogrines dans la case bleu qui apparait. Il suffit alors de remplir le nombre d'Ogrines vendues et le nombre de Kamas demandés en échange.

Le plus souvent les taux sont de 1 ogrine pour 100 kamas, ce qui nous fait 70 000k/la semaine d'abo. Mais il peut y avoir différents taux, à savoir parfois 135k l'ogrine, soit 94 500 kamas.
Xheaz

MessageSujet: Re: Les ogrines   Dim 2 Jan - 22:54

Les ogrines sont hyper rarement à 100/u... Il faut les vendre 130/u à 140/u.

Pour acheter des ogrines, il vaut mieux aller dans "Vendre vos kamas" puis :
Vous offrez : 70 000 kamas
Votre taux : 100 kamas pour 1G.

Plus qu'à attendre que quelqu'un fasse l'échange Compréhension

Xheaz

MessageSujet: Re: Les ogrines   Lun 3 Jan - 2:59

Petite info supplémentaire : si vous avez besoin d'un service Dofus (changer de couleur etc.) mais que vous n'avez que 600 ogrines, Ankama vous proposera de convertir une journée de votre abonnement en 100 ogrines (ou plus en fonction de la quantité d'ogrines nécessaire). Il n'est cependant pas possible de changer l'abonnement en ogrines de quelconque autre façon.

Quant à la durée de validité des ogrines, j'ai trouvé la réponse : les ogrines sont valables trois mois + un jour par 100 ogrines achetés. C'est-à-dire que si vous achetez 700 ogrines, ils sont disponibles 90 jours + 7 jours. Si vous achetez deux fois 2800 ogrines (par exemple) à 7 jours (par exemple) d'intervalle, ils seront considérés comme deux paquets différents et chaque paquet aura sa propre date d'expiration.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ogrines   

Les ogrines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1